Remerciements du Président aux capitaines de terrain

Chers capitaines de terrain,

Cette année encore, grâce à vos efforts afin de réaliser au mieux les compétitions de golfs, vous avez contribué à sauver et à soigner plus et mieux les enfants... et adolescents atteints de cancers et de leucémies.
Vous êtes les petites abeilles qui par votre implication sans faille alimentez la grande ruche qui nous permet de financer bien des projets médicaux qui nous rapprochent du but fixer : guérir tous les enfants et adolescents de ces terribles fléaux que sont ces maladies.

Vous pouvez être fier de ce que vous réalisez au quotidien, car vous redonnez un espoir de guérison à ces petits êtres et le sourire à leurs familles.
Plus que jamais notre combat doit demeurer intact. La route est encore longue pour arriver au bout du chemin. 1 enfant sur 4 ne guérit toujours pas. Cela est intolérable et inacceptable.
Continuons tous ensemble à réaliser le rêve que nous avons fait il y a 11 ans. Continuons dans notre détermination à endiguer tous ces « crabes » qui hantent jours et nuit ces enfants et adolescents qui souffrent et vivent avec des traitements médicaux lourds. Des enfants et adolescents qui portent les stigmates de la douleur sur leur visage, sur le corps et ont des larmes, quelquefois, plein les yeux. Pourtant, ils ne se plaignent jamais et nous donnent bien souvent des leçons de vie.

Notre plus beau remerciement, c'est de les voir heureux et joyeux à Disneyland PARIS lors de la finale nationale. Après ces moments magiques et féériques, ils se font avec les familles nos ambassadeurs en racontant à leurs proches, aux médecins, aux personnels soignants et à tous leurs amis, ce qu'ils ont vécu le temps d'un weekend en mettant la maladie entre parenthèse.

Notre victoire serait de dire un jour, nous avons réussi à guérir tous les enfants et adolescents atteints de cancers et de leucémies. Malheureusement, nous ne sommes pas au bout de nos peines. 
Voilà pourquoi votre dévouement, votre détermination sur le terrain avec vos équipes est plus que nécessaires pour gagner ce magnifique pari qui est le nôtre. Soyez les portes-paroles de cette superbe action auprès des Lions, des sponsors et des mécènes, afin qu'ils nous rejoignent et luttent dans cette guerre que nous menons et que nous gagnerons ensemble dans les années à venir. Je suis persuadé que nous serons en première ligne et à l'apogée de bien des protocoles médicaux qui feront que tous guériront.
Ces enfants et adolescents ont besoin de nous. C'est maintenant qu'ils souhaitent notre soutien et demandent notre aide. Écoutons les et soyons à leurs côtés pour les accompagner dans cette terrible épreuve. 
Merci à vous pour 2014 et toujours plus fort en 2015.
Marc INFANTES                  
Président de LiSA (Lions Sports Action)