Grand Trophée 2012 : Message du Président

Chères toutes et chers tous,

Je tiens à vous remercier pour votre implication dans la grande réussite du weekend que nous venons de vivre. Qualifiés, accompagnant, enfants malades et leurs familles, invités VIP et officiels Lions ont été plus qu'heureux de partager ce grand moment avec nous.

Nous avons rempli notre mission pleinement. Nos petits malades ont oublié leurs maladies pendant 48 heures et les parents ont retrouvé le sourire à cette occasion. Il reste maintenant à faire le bilan de cette opération. Bilan que nous vous communiquerons dès qu'il sera arrêté. Celui-ci parlera de lui-même et il nous décidera à continuer à travailler avec Disney ou alors prendre une autre orientation. Sachez, que les responsables du Parc souhaitent que cette action soit pérenne et veulent absolument continuer à travailler avec nous sur de nombreuses années.

A ce sujet, si nous décidons de marcher sur ce chemin, je traiterai les divers contrats différemment, grâce à l'expérience du vécu de ces trois derniers jours. Mais n'oublions jamais, que Disney est un véritable outil de communication qui ne peut être que profitable au Lions Club International et à LiSA. Cet outil ne peut que nous faire connaître mieux et plus.

Cette évènement au Pays de Mickey, Donald, Dingo, Minny, Picsou, Fifi, Riri, Loulou, les Rapetous et bien d'autres, à fait resurgir nos souvenirs d'enfants. Tout n'était pas parfait, et pour cause, c'était notre première édition à Disney. Pour cela, je m'en excuse. Mais, il est à noter, que chacun d'entre nous à rempli les différentes missions qui ont été confiées avec brio. Vous êtes tous à montrer en exemple. Notre image et notre éthique sont plus que re-dorées. J'espère seulement, que nos grands dirigeants sont conscients de ce que nous mettons en place sur le terrain lors de tels rassemblements et cela tout au long de l'année.

Je compte sur vous, délégués, capitaines de terrain, membres du CA et du bureau pour parler autour de vous et dans les différents cabinets de vos gouverneurs de l'intérêt que peut avoir auprès des autres, l'image que nous véhiculons. Cette image que nous devons conserver intacte et belle dans l'esprit de chacun.

L'année prochaine, LiSA aura 10 ans. 10 ans de pur bonheur, 10 ans de joies, de rires, de heurts mais surtout d'amour. Donnons nous les moyens de rester comme nous l'étions à la naissance de LiSA et que rien ne puisse venir détruire cette amitié qui est plus que réelle entre les membres qui composent notre association. LiSA est une grande famille.

Cette famille doit continuer de perdurer dans le temps et de vivre en parfaite cohésion et harmonie. Notre but doit être le même pour tous et les décisions prises respectées. A ce sujet, toutes les décisions que j'ai prise jusqu'à ce jour et que je prendrai prochainement, ne seront que pour la bonne marche et dans l'intérêt de LiSA. Être membre de LiSA donne des droits, mais n'oublions jamais que nous avons aussi des devoirs. Lorsque nous commençons une action, nous la terminons ensemble.

Nous sommes les nouveaux chevaliers du Temple. nous devons continuer notre quête pour guérir ces petits êtres qui ne demandent qu'à vivre des jours meilleurs, grandir et fonder à leurs tours une famille. Ils seront les ambassadeurs de demain qui ne peuvent que faire prendre de l'ampleur à notre mouvement. Ils seront les portes-parole de toutes nos actions et de tous ce que nous faisons pour rendre la vie plus douce à bien des personnes qui sont dans le besoin, le malheur et la souffrance. Et peut-être, en grandissant, viendront-ils grossir nos rangs ? Qui sait ?

Quoi qu'il en soit, je terminerai simplement en vous disant BRAVO pour tout ce que vous faites pour que LiSA soit et demeure une des plus belles actions au sein du Lions Club International. Qu'importe les envieux, les jaloux, la critique et les coups-bats. Nous serons toujours présent sur le théâtre opérationnel pour défendre nos valeurs et en ce en quoi nous croyons.

Vous serez ma voix auprès des capitaines de terrain pour leur exprimer toute ma reconnaissance.
 

A très bientôt sur le terrain.
 
Marc INFANTES
Président de LiSA

Retrouvez les premières photos de cet évènement
sur notre site en cliquant ici.